Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
29 juin 2012

Dead Can Dance - Anastasis

ICI le concert intégral de DCD à New York le 30 août 2012 !!!

 

Anastasis est le premier album que Dead Can Dance nous offre depuis 16 ans, le monde musical est en ébulition !

Perso, j'avoue (et je n'en ai pas honte) n'avoir écouté aucun de leurs albums précédents, sans raison objective, malgré que ce soit un groupe mythique. La curiosité, cependant, m'a poussé à acheter un ticket pour leur futur concert archi sold-out au Cirque Royal en septembre prochain.

Sans à priori, donc, voici quelques réflexions :

1. A part quelques rares moments merveilleux (Amnesia), j'ai trouvé ces longs morceaux à influence hellenico-népalo-arabe assez beaux mais sur la distance plutôt pompeux, dépassés et pour tout dire ennuyeux. Dans un autre genre, mais la même philosophie, je trouve UNKLE bien plus passionnant.

2. Je juge ici l'album (et non le groupe ni son background) de façon tout-à-fait vierge et j'en conclus qu'il ne correspond pas trop à ma sensibilité musicale.

3. Anastasia n'en demeure pas moins recommandable !

Dead-Can-Dance-Anastasis

Agape et Kiko ou le côté Natacha Atlas qui me dérange.

Children Of The Sun et Opium que je digère facile par leur côté très UNKLE.

AMNESIA, la majestueuse exception.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien que je respecte ta sensibilité musicale, et ton droit à aimer ou ne pas aimer tel ou tel album, je suis du même avis que Lemmy.<br /> <br /> <br /> <br /> Kiko, et surtout Agape, n'ont rien, rien, rien, rien, mais franchement rien à voir avec Natacha Atlas.<br /> <br /> Mis à part, éventuellement, de lointaines origines communes, et en mettant dans le même sac de nombreuses traditions musicales ("musiques du monde", antonyme bien connu de "musique venant d'Uranus").<br /> <br /> Autant comparer Nirvana et ZZ Top (musique américaine, et en plus ils jouent des mêmes instruments !).<br /> <br /> Et encore que, Natacha Atlas n'a ni la célébrité, ni la prestance, ni le génie musical de DCD.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je te conseille également de faire au moins un tour rapide de la discographie de DCD.
M
Moi qui suis grand fan, je trouve que cet album n'est pas trop mal mais surtout meilleur que leur precedent"spiritchaser". C'est vrai que les albums precedents sont meilleurs.<br /> <br /> si tu ne connais pas bien , je te conseille d'ecouter "spleen and ideal"( leur 2 EME ALBUM) et surtout within the realm of dying sun (leur 3eme) qui pour moi est grandiose!!
L
"Perso, j'avoue (et je n'en ai pas honte) n'avoir écouté aucun de leurs albums précédents"<br /> <br /> <br /> <br /> Comment considérer ton avis comme n'étant qu'autre chose qu'un vulgaire troll... tu compare DCD avec un groupe de hip hop ... sérieux ?! et que dire de ton "Natacha Atlas" ...nan mais franchement tu plaisante ?? D'où t'est venu l'idée de parler de DCD ...
S
Je suis aussi preneur pour la place au grand rex !!!<br /> <br /> :-)))))
S
Je respecte votre avis, mais je vous invite toutefois à découvrir les albums précédent du groupe ainsi que les albums des carrière solo respectives des deux protagonistes principaux.<br /> <br /> <br /> <br /> N'écouter qu'Anastasis ne permet pas de se faire une bonne idée de ce qu'est Dead Can Dance tant leur parcours est jalonné par des oeuvres contrastées, parfois vraiment très fortes et le plus souvent, de grande qualité.<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement j'apprécie ce dernier album, car je trouve qu'il s'inscrit dans les précédentes explorations que le groupe a déjà eu. Je comprend la démarche et le souhait de vouloir offrir à la fois un son nouveau mais aussi quelques rappels vis à vis de leurs choix artistiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, je me sens toujours aussi bien en les écoutants.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour terminer, si vous sentez que "ce n'est décidément pas pour vous", je vous invite aussi à revendre votre place à la lectrice précédente.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce serait en effet dommage d'apprécier timidement un spectacle là où d'autres l'aborderait avec une passion et une joie sans compromis.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité