30 décembre 2011

Street Art - Le meilleur de 2011

Formidables photos piquées dans La Libre Essentielle. Les voici réunies.    
Posté par momo1951 à 05:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 décembre 2011

Sløve - Le Danse

Sløve est un projet franco-suédois porté par Léo Hellden et Julien Plaisir et impliqué dans de nombreux projets de la scène française actuelle. Le Danse est un album catégorisé indie-dance assez hétéroclite à prédominance électro mais aussi guitare criarde. On pense parfois à MGMT ou Rinôçérôse. Vaut vraiment le coup d'oreille !
Posté par momo1951 à 06:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2011

Andy Stott – Passed Me By / We Stay Together

Andy Stott est un musicien britannique qui exerce (et excelle) dans le domaine électro-dub tendance tribale assez expérimentale. Il a sorti coup sur coup cette année pas moins de 2 albums, Passed Me By et We Stay Together. Que dire d'autre qu'on tient ici des objets et un artiste rares, dignes de figurer dans n'importe quel Top annuel mais que l'on placera Hors Catégorie parce que vraiment hors des sentiers battus.  
Posté par momo1951 à 06:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 décembre 2011

Husband – Husband EP

Dans la série des EP's à retenir, en voici un de plus ! Husband est le groupe d'un seul homme (Michael Paolino) et cet EP éponyme fait vraiment penser à un Daan américain (tant la voix que le style folk-pop-blues) et donc un gage de qualité supérieure.
Posté par momo1951 à 07:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 décembre 2011

Esperanza - Esperanza

Merci au hasard d'être tombé sur une vraie bombe, le premier et éponyme album de Esperanza, groupe constitué de 3 "gamins" italiens. Techno, groove et ambient sont les ingrédients de ce machin décrit comme suit par un journaliste spécialisé allemand :  Brian Eno en session avec Carl Craig, produit par Air et arrangé par Morricone … On se précipite donc dessus !
Posté par momo1951 à 05:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2011

Phil's Corner Best Of Albums 2011

Voilà mon top album pour cette bonne année musicale. Je n'en ai retenu que 20 mais j'en ai aimé beaucoup beaucoup d'autres. Avant cela, je me permets de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année à vous, votre famille et vos proches. Merci tout particulièrement à Hervé et Momo pour leur collaboration et cette volonté de découvrir plein de nouveautés. Vive 2012...   Top 20   Real Estate: Days   Artic Monkeys: Suck it and see   The Drums: Portamento   Daniel Darc: La taille de mon âme ... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 06:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 décembre 2011

Odonis Odonis – Hollandaze

Groupe d'un seul homme (Dean Tzenos), Odonis Odonis est originaire de Toronto. Il a rassemblé sur un premier album le fruit de 2 ans de travail, celui-ci s'intitule Hollandaze. Amateurs de Jesus & Mary Chain, de Cure ou plus actuellement de Wu Lyf réjouissez-vous, ce "bazar" très électrique et assez confus est cependant excellent et vaut largement l'écoute !
Posté par momo1951 à 05:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 décembre 2011

The Roots - Undun

Le rap n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais arrangé de cette façon on ne peut qu'être séduit. La touche soul ajoutée rend ces morceaux absolument craquants, j'ai fondu ! Ah oui, je parle ici du nouvel album de The Roots, intitulé Undun. Foi de momo, je le rajoute à mon TOP 2011 !
Posté par momo1951 à 07:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 décembre 2011

Lamb au Botanique - 20/12/2011

De retour sur le devant de la scène avec un nouvel album Five, Lamb, duo formé par la chanteuse Lou Rhodes et son acolyte Andy Barlow, squattait l'Orangerie du Bota 3 soirs d'affilée, dont 2 sold out. Sans surprise, à travers un solide mix anciennes-nouvelles chansons, le groupe déploya son univers trip-hop en grande partie downtempo et en douceur avec quelques relents jungle de-ci de-là. Dire qu'on a été transportés serait exagéré mais la soirée fut absolument agréable, l'ovation du public pouvant en faire foi. La critique du Soir... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 19:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2011

Adrian Younge – Something About April

Adrian Younge est un multi-instrumentaliste en circulation depuis des lustres et spécialisé dans les musiques Blaxploitation . Il sort ces jours-ci Something About April, album vraiment hétéroclite mais de qualité. La tendance générale est de type soul music et on pourrait imaginer un croisement Al Green - Portishead  - Ennio Morricone !  A noter la participation du vétéran dela Motown Dennis Coffey.
Posté par momo1951 à 05:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]