Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
11 novembre 2011

Phil's Corner : Daniel Darc - La Taille De Mon Ame

Voici le nouvel album de Daniel Rozoum alias Daniel Darc. Après 2 albums confiés à Frédéric Lo, il confie l'enregistrement de son dernier opus, La Taille De Mon Ame, à Laurent Marimbert
Ici, c'est un album un peu crade où il se confie comme jamais. Tout commence par une petiite perle pop C'est moi le printemps qui pourrait cartonner en radio. Ensuite la valse désuète de la chanson éponyme dont on entend Arlety dans les Enfants du paradis, des cordes et de biens belles paroles. Puis arrive, C'était mieux avant, il parle de Jim Morrison (Personne ne sortira d'ici vivant”), de Morrissey (J'ai besoin de quelqu'un qui n'a pas besoin de moi”) ainsi que du propriétaire de ce blog ("J'ai peur des noix de coco depuis Keith Richard"). Avec My baby left me, on reconnait Gainsbourg dans sa pérode Gainsbare sans être autant caricatural pour autant. Dans Vers l'infini, il parle de la vieillesse, de ses amis partis et reparle de son attitude d'homme seul avec Les Filles aiment Les tatouages.
Depuis près de 30 ans, je suis cet Artiste. D'abord avec Taxi Girl dans le début des années 80, puis début de sa carrière solo avec en 88, une perle qu'est cet album avec Bill Pritchard "Parce que" pour ensuite repartir avec sa carrière solo.
Darc, on aime ou on desteste. Perso, j'adore et, cet album est mon préféré de cette année . Vivement le printemps 2012 pour le revoir  sur scène.
Merci Monsieur Darc !

frontgfz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité