Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
4 octobre 2011

Phil's Corner : Jean-Louis Murat - Grand lièvre

En ce début d'automne sort un nouvel album de l'Auvergnat, Grand Lièvre. Il y a deux ans que le Moujik ne nous avait pas envoyé une nouveauté, une éternité pour lui...
D'habitude, je suis toujours avide de découvrir ses nouveautés, cette fois, sans plus. Je me l'écoute et là, je tombe sous le charme, comme le chantait Murat en 90 sur l'album Diversion et qui était une reprise de Louise Feron.
Dix morceaux qui ne semblent en faire qu'un. Le disque s'ouvre avec le sublîme Qu'est-ce que ca veut dire, morceau de près de 7 minutes, Murat y chante comme jamais. Murat a des textes pas évident à comprendre mais on sent la violence sociale et même guerrière.Au coeur de l'album, il se raconte comme jamais avec Je voudrais me perdre de vue.
Pour les fans, sur l'édition limitée de l'album, il y a un live enregistrée à la Coopérative de Mai avec Denis, Jimenez et Reynault lors de la tournée Le cours ordinaire des choses. On y constate qu'un concert de Murat est quelque chose d'unique d'où on sort charmé et jamais déçu.

Bravo Monsieur Bergheaut et surtout ne nous laissez plus deux ans sans nouvel album. Jean-Louis Murat sera au Bota le dimanche 20 novembre.

0602527752914
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité