30 septembre 2011

The Envy Corps – It Culls You

ATTENTION, GROSSE ET BELLE DECOUVERTE ! The Envy Corps, groupe américain archi-inconnu et pourtant en circulation depuis 2001, vient de me foudroyer avec It Culls You, 3ème album à prédominance électro/rock, contenant aussi des morceaux atmosphériques, d'une richesse et d'une diversité musicale exceptionnelles. C'est le meilleur album de Radiohead (voir la voix Thom Yorkesque du chanteur) depuis 10 ans, la bande à Thom devraient être folle de jalousie ! Ça fait aussi penser à Doves. Il serait absolument inconcevable qu'un truc... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 septembre 2011

Dan Mangan – Oh Fortune

Dan Mangan est un chanteur folk canadien originaire de Vancouver, Oh Fortune est son second album et s'il fallait le caractériser je dirais un délicieux mélange Leonard Cohen - Beirut. On aura fait le tour en disant que c'est beau, calme et de qualité.
Posté par momo1951 à 05:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 septembre 2011

Blindfold - Blindfold (2005)

Blindfold est un quartet Islandais établi à Londres qui cite Radiohead et Sigur Ros comme influences majeures. A l'écoute de cet album éponyme (qui date de 2005), c'est surtout et essentiellement au second qu'on peut le rapprocher, avec des morceaux prenants, célestes et sombres. Et je dois avouer sans détour que c'est franchement merveilleux et (presqu')aussi bien que le maître ! 
Posté par momo1951 à 05:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 septembre 2011

BRNS -BRNS

ATTENTION, FUTURE GROSSE DECOUVERTE BELGE !!! Groupe bruxellois dont on connaît peu de choses, BRNS (prononcer Brains) a livré paraît-il (chronique + nombreux avis de spectateurs) un excellent et surprenant concert au Botanique l'autre jour, et à l'écoute de leur EP éponyme on peut avec certitude annoncer, comme écrit plus haut) une future grosse découverte au niveau belge ! Leur Bandcamp.
Posté par momo1951 à 05:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 septembre 2011

Shriekback – Oil And Gold

Jamais entendu parler de ce Shriekback (pourtant constitué de futurs membres de XTC, Gang Of Four et PIL), ni de Oil And Gold qui est, paraît-il, un classique datant de 1985. Il a été remastérisé ces jours-ci et est tombé par hasard sous mes oreilles. Eh ben ce "vieux machin" dance, post-punk est encore drôlement "actuel" et m'a vraiment accroché ! Indiscutablement, ma découverte de la planète musicale est vraiment loin d'être terminée !
Posté par momo1951 à 05:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2011

Thomas Fersen et Antoine Henaut au Vieux Moulin

Thomas Fersen et Antoine Henaut étaient en concert, ou plutôt en showcase, ce vendredi 23 septembre au Vieux Moulin d'Ecaussines. Les quelques 80 privilégiés tirés au sort (sur plus de 2700 demandes d'invitation) ont passé une soirée absolument agréable grâce au talent de conteur, à la sympathie et à la gentillesse non seulement de Fersen mais aussi de Henaut, talent à suivre qui m'a fait penser au Renan Luce débutant. Vous trouverez ici dès lundi la performance presque complète des deux artistes, voici en attendant un premier... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 17:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 septembre 2011

Modeselektor - Monkeytown

Modeselektor est un duo électro allemand dont les débuts remontent à 1997. Leur style musical est assez hétéroclite, il brasse en général de l'éléctro, du hip hop, du rock et du techno. Monkeytown n'est que leur 3ème album (oublions les nombreux EPs, compiles et collaborations diverses), le premier auquel je m'attache vraiment et je dois dire que je suis séduit ! A noter les featuring divers et intéressants (Thom Yorke sur 2 morceaux) Anti Pop consortium, Busdriver et bien d'autres).
Posté par momo1951 à 06:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2011

Toinou, ça faisait longtemps !

Ah le Toinou ! Il est mimi, il est gentil, il évolue si bien ! Dans tous les domaines ! Filmé le 20 septembre 2011.
Posté par momo1951 à 05:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 septembre 2011

The Drums au Botanique - 15/09/2011

Le groupe New Yorkais The Drums venait défendre son tout nouvel album Portamento (ma chronique) dans la merveilleuse Rotonde du Botanique ce jeudi 15 septembre 2011. Ce qui m'a le plus frappé c'est que le live accentue vachement l'apparentement du style des Drums à celui des Smiths, en un parfait mariage rythmes soutenus pop - douceur mélodique. Le concert fut excellent, sans temps morts et sobre ! Le public, assez calme dans l'ensemble, a quant à lui reçu ce à quoi il s'attendait ! Photos du concert. Voici TOUTES les vidéos... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 06:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 septembre 2011

Nerves Junior - As Bright As Your Night Light

As Bright As Your Night Light possède tous les ingrédients pour en faire un top de la prise de pied : groupe indie (Nerves Junior), belle qualité, passionnant, pas commercial mais hautement accrocheur. En un mot EXCELLENTISSIME !
Posté par momo1951 à 05:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]