31 août 2011

Manchester Orchestra - Simple Math

Groupe indie américain originaire d'Atlanta, Manchester Orchestra sort son 3ème album, Simple Math. Si le nom de Manchester a été repris en hommage à la ville et ses héros musicaux (Smiths, Stone Roses, Joy Division, Oasis, ...), c'est plutôt du côté de Fleet Foxes façon pop ou de Sparklehorse qu'il faut se tourner pour trouver une référence musicale. Pas un chef-d'oeuvre mais vaut largement le détour de l'écoute.
Posté par momo1951 à 05:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 août 2011

Loney Dear – Hall Music

Ce cher Emil Svanängen, alias Loney Dear, nous offre ces jours-ci sa 6ème livraison, Hall Music. Beaucoup plus minimaliste (point de montées en puissance progressives, peu de la la la finaux, morceaux très courts) mais toujours aussi merveilleusement mélodique, Hall Music n'est pas son meilleur album (à cause de l'inégalable Sologne) mais hautement, très hautement recommendable pour qui aime ce style de musique (je place Sigur Ros, par exemple, dans la même catégorie). Perso, j'y trouve un bonheur et une jouissance infinis !
Posté par momo1951 à 05:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 août 2011

Cant - Dreams Come True

Chris Taylor est non seulement membre des Grizzly Bears et Department Of Eagles mais aussi estimé producteur des Dirty Projectors, Twin Shadow et Morning Benders. Cette fois, c'est son groupe, Cant, qui sort un formidable premier album, Dreams Come True. Formidable et merveilleux en effet ! De la pure indie music hors des sentiers battus, un chouia expérimental et vraiment passionnant. Coup de coeur absolu et must pour tout découvreur ! Cant sera à la Rotonde du Bota le 17 novembre avec en première partie le très estimable Blood... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 05:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2011

The Rapture – In The Grace Of Your Love

  In The Grace Of Your Love est le 3è album de The Rapture, le 1er depuis 5 ans. Et je le dis tout de go, inutile de chercher un successeur à House of Jealous Lovers, cet album est absolument décevant et pour tout dire banal. Bien sûr, on y retrouve plein de morceaux disco-dance, mais excepté ceux en écoute, tout est pour la poubelle ! Ouïe, je vais me faire trucider par les inconditionnels !!
Posté par momo1951 à 05:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 août 2011

dEUS - Keep You Close (Album en écoute intégrale)

Fabuleux dEUS, ils sortent ces jours-ci leur 6ème album (plus un EP et une compilation), Keep You Close, et pour tout dire un de leur meilleur depuis longtemps (génial morceau de clôture, Easy)! Must absolu, le voici en écoute intégrale ! Pré-commande Fnac ou Amazon
Posté par momo1951 à 17:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 août 2011

Gotye - Making Mirrors

Wally De Backer (jeune Belge, soit dit en passant - voir ici) est l'homme derrière Gotye, groupe australien originaire de Melbourne. Making Mirrors est leur 3ème album. Making Mirrors est un album vraiment écclectique : pop, rock, reggae, soul, funk et trip-hop s'y croisent allègrement, et même si tout n'est pas de top qualité, l'originalité est bien présente et le plaisir d'écoute aussi. C'est le genre de machin que je conseillerais aux amis sans hésitation.
Posté par momo1951 à 05:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 août 2011

Girls – Father, Son, Holy Ghost

Après Album en 2009 et Broken Dreams Club en 2010, voici venir le 3ème album de Girls, Father, Son, Holy Ghost. Voici donc Girls là où on ne les attendait pas nécessairement : longs morceaux apaisés et nostalgiques, plus rock que pop et pour tout dire plus adultes. Les inconditionnels de Lust For Life et autres chansons uptempo des Girls ne devraient pas trop aimer. Vraiment excellent !
Posté par momo1951 à 05:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 août 2011

Le Nom de la Rose (Villers-La-Ville) - 20/08/2011

Pour fêter le 25ème spectacle théâtral d'été à l'abbaye de Villers-la-Ville, les organisateurs Patrick de Longrée et Rinus Vanelslander présentent un spectacle exceptionnel créé à la démesure du site. Pour la première fois, le Nom de la Rose, le célèbre roman d'Umberto Eco est porté à la scène. Le public chemine de lieu en lieu, de scène en scène, sur les lieux mêmes de l'Abbaye du Crime (titre envisagé par Umberto Eco). Et en effet, le spectacle long de 3 heurs fut exceptionnel, en voici un digest, avec le spectaculaire... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 août 2011

NME 08/2011 : Les 25 nouveaux groupes qu'il faut tenir à l'oeil.

Le célèbre magazine musical britannique New Musical Express (NME) publie régulièrement une liste de nouveaux groupes prometteurs qu'elle trouve intéressante à suivre. En voici sa toute dernière et récente livraison.  
Posté par momo1951 à 05:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 août 2011

Snowman – Absence

Composé de membres originaires du Nord de l'Europe, d'Indonésie et d'Italie, Snowman sort un second album vraiment fort, Absence. Bande-son idéale pour un spectacle de Franco Dragone, Absence est absolument magistral, on est complètement submergé et hanté par cette musique à prédominance électro-cuivres. A découvrir absolument !
Posté par momo1951 à 05:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]