Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
14 juin 2011

David Thomas Broughton – Outbreeding

David Thomas Broughton est un chanteur folk londonien, Outbreeding est son 3ème album.

folder

Tombé dessus complètement par hasard, j'ai d'abord cru avoir affaire à un projet parallèle d'Antony : la voix toute pareille mais le style plus enlevé, plus aventureux et plus électro.

Que neni, ce David Thomas Broughton est bien moins chiant tout en étant, pour moi, tout aussi bon !

Acclamé, entre autres, par Pitchfork pour sa première oeuvre, The Complete Guide To Unsufficiency, c'est le genre de découverte qui rend une journée utile.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Saturnin nous apprend qu'en plus d'être un génie touche-à-tout, Léonard de Vinci était aussi un chanteur hors-pair ! Saturnin, quel malin ! Et je parie qu'il a, lui aussi, résolu le "Da Vinci code"...
S
Vu l'abondance de sorties ces derniers temps, j'dois bien avouer que j'étais passé à côté. Prendre la plume ... ou plutôt le clavier pour vanter un album n'est pas dans mes habitudes. Cette fois, je ferai une exception. Ce David Thomas Broughton est, de bout en bout, formidable. Lyrique, poétique, mélancolique, fantastique, magique, 'orgasmique'. Bref, c'est une pépite sous le charme de laquelle on ne peut que tomber. Les fans d'Antony, de Devendra Banhart, de Scott Walker, de Jeff Buckley voire du grand Leonard doivent se précipiter sur ce qu'il y a de mieux actuellement en la matière. Sans conteste, une très très belle découverte.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité