Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
20 janvier 2011

The Smith Westerns – Dye It Blonde

J'avais chroniqué en août 2008 ici même le tout premier album de The Smith Westerns. Je l'avais énormément apprécié. Voici donc venir leur second album, Dye It Blonde.

smithwesterns

Si pour leur album éponyme j'avais comparé leur son à celui de T-Rex, en plus pop, ici on change de registre et on pense plutôt aux Beatles et surtout John Lennon. Comparaison écrasante, certes, mais qui tient diablement la route tellement cet album  est excellentissimement pop, et excellent tout court : mélodies imparables et instantanément mémorisables, fraîcheur constante, et ce, tout du long de l'album.

Inconnu chez nous, ou presque, il est quand même incroyable de constater que les nunucheries à la Julian Perretta squattent les ondes et les tops des ventes avec la seule chanson potable d'un album, alors qu'ici on en a une dizaine au moins aussi bonnes et qu'elles vont passer inaperçues. SHIT !

PS : J'étais attaché à la rédaction de cet article quand parût celui (élogieux aussi) de Pitchfork nommant Dye It Blonde Best New Music

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je fini tout juste la chronique de ce superbe disque.<br /> Bien d'accord avec toi. Sauf que ça sonne plus rock que pop, même si la comparaison avec les beatles reste évidente.
R
Totalement d'accord.<br /> Julian Perretta et les Smith Westerns, c'est juste incomparable.<br /> Dye It Blonde était certainement uns des albums que j'attendais le plus en 2011 ! En passant, super blog :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité