Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
13 janvier 2011

Anna Calvi - Anna Calvi

Sortie de nulle part avec sous les bras un album éponyme à sortir fin du mois de janvier, Anna Calvi, Anglaise d'origine, est une illustre inconnue qui fait surface grâce à une formidable prestation scénique au festival des Inrocks  fin 2010 et grâce aussi aux conseils avisés de Maître Lenoir relayé avec insistance par notre Phil national.

Et alors, quid ?

Anna_Calvi___Anna_Calvi

Et alors ? Ben je m'avance peut-être en disant qu'on tient déjà là l'album de l'année (mon petit doigt me dit quand même que le podium est assuré), mais je ne doute aucun instant en disant qu' Anna Calvi sera LA révélation musicale de 2011.

Sur cet album, on remarque tout d'abord sa voix, extraordinaire de beauté, de force et dotée d'une puissance incroyable, un peu à la Jeff Buckley mais dans les sons graves (pour continuer le rapprochement avec Buckley, quelques intros font furieusement penser à son Halleluia)

Il y a ensuite le style dépouillé et sec de ses chansons. Seule à la guitare (accompagnée d'une batterie), avec un son à la White Stripes, aucune fioriture n'entrave les solides morceaux qu'elle murmure ou qu'elle emporte dans ses tourbillons vocaux.

Si l'on ajoute à cela une présence scénique paraît-t-il incroyable, faut pas hésiter les amis, elle sera à la Rotonde du Bota ce 9 février 2011, occasion unique de la voir en petite salle, après faudra se taper au moins des AB si pas des FN.

Ah oui j'oubliais, on la considère déjà comme la nouvelle PJ Harvey.

Et pour finir, n'est-elle pas mimi ?

anne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que l'on retrouve d'ailleurs dans les 2 meilleures (?) revues musicales françaises : <br /> d'un côté, il y a Magic, qui détruit méchamment ( http://twitpic.com/3p6yk9 ) et de l'autre, il y a les Inrocks qui portent aux nues ( http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/53274/date/2010-11-02/article/anna-calvi-la-revelation/ ).<br /> <br /> Personnellement, plus j'écoute et plus sa cote monte en moi.<br /> Son concert à la Rotonde n'étant pas encore complet, mais le sera à coup sûr très bientôt)j'ai personnellement acheté 5 places,qui qu'en veut?
B
je suis assez étonné de voir que ce disque est fort apprécié ici et là. Je trouve ça vraiment pas bon du tout, empoulé au possible. j'en dirai deux mots quand même histoire qu'il n'y ai pas consensus autour de ce disque ;-)
M
Euh oui, un peu raide le commentaire. Donc préalable (qui vient ici après :-D) : c'est du très bon, au-dessus de la moyenne. Simplement, dans ma perception subjective, j'ai un "mais", qui fait que ça passe à côté de ma montre en or...<br /> ;-D
M
Je réserve un avis définitif sur base de plus d'écoutes.<br /> <br /> La cover m'avait empêché de downloader (paillettes => variétés). Le contenu n'est heureusement pas à l'avenant de la pochette. Mais la pochette annonce bien un lot de concessions. Qu'est-ce que que j'aurais aimé que ce soit plus "raide", car du talent, il y en là-dedans...<br /> <br /> Ceci dit, je reviendrai après sept ou huit écoutes pour avis plus définitif...<br /> <br /> Et bon week-end!<br /> ;-)
M
album grandiose!!! j'aime vraiment bcp.<br /> une voix magnifique...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité