Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
30 décembre 2010

Momo's 2010 TOP 30 Albums

"Précieuse nostalgie : une chanson magnifique peut vous inventer un passé, remplacer votre mémoire, construire des souvenirs que vous n'avez jamais eus. C'est ce qui rend la pop-music si excitante" (Jonathan Pierce, The Drums).

"Il faut assumer ses béguins musicaux même si on les traite de niais ..." (Babydaddy, Scissor Sisters)


1. DORLEAC - DORLEAC

Passé totalement et injustement inaperçu, cet album a failli passer entre les mailles de mon filet, je l'ai rattrapé in extremis !

Bien au-dessus des meilleurs Hooverphonic, sa diversité et sa qualité méritent largement le détour !

Il est en écoute presqu'intégrale ci-dessous !

dorleac

Ma chronique de cet album

2. Blue Water White Death - Blue Water White Death

57790924_p

Ma chronique de cet album.


3. Swans - My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky

57362842_p

Ma chronique de cet album.


4. The Drums - The Drums

53830750_p

Ma chronique de cet album.


5. Ariel Pink's Haunted Graffiti - Before Today

52154212_p

Ma chronique de l'album.

6. Tiger That Talked - Tiger That Talked (...)

7. Shearwater - The Golden Archipelago (...)

8. The Young Gods - Everybody knows (...)

9. The National - High Violet (...)

10. Two Door Cinema Club - Tourist History (...)

11. Darkstar - North (...)

12. Vex'd - Cloud Seed (...)

13. These New Puritans -, Hidden (...)

14. Jason Lytle - Music To Accompany Art Of Ron Cameron (...)

15. Badly Drawn Boy - It’s What I’m Thinking Part 1: Photographing Snowflakes (...)

16. Violens - Amoral (...)

17. Zola Jesus - Stridulum (...)

18. D_Rradio & Lianne Hall - Making Spaces (...)

19. Raised By Swans - No Ghostless Place (...)

20. The Five Ghosts - Stars (...)

21. Gonjasufi - A Suji And A Killer (...)

22. Wild Nothing - Golden Haze, EP (...)

23. Ost & Kjex - Cajun Lunch (...)

24. Bot'Ox - Babylon By Car (...)

25. The Internal Tulips - Mislead Into A Field By A Deformed Deer (...)

26. The Weepies - Be My Thrill (...)

27. US Christmas - Run Thick In The Night (...)

28. How To Dress Well - Can't See My Own Face : The Eternal Love 2 (...)

29.  Gil Scott-Heron - I'm New Here (...)

30. Baths - Cerulean (...)

HORS CATEGORIE (j'ai trop d'aprioris - positifs - les concernant) :

Massive Attack - Heligoland

Arcade Fire - The Suburbs

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très très bon choix.<br /> <br /> En espérant qu'en 2011, tu nous fasses découvrir encore de nombreux albums<br /> <br /> Vive 2011 et RDV dans des salles de concert.....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité