Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
27 octobre 2010

Live concert - The Charlatans au Bota 26/10/2010

The Charlatans est un groupe fondé à Manchester à la fin des années 80 par le chanteur Tim Burgess. Leur son n'était pas sans rappeler celui des Stone Roses, alors au sommet de leur gloire, et de plus, ils profitèrent du phénomène madchester pour assoir une certaine notoriété. Virant pop/rock quelques années plus tard, la mort du clavier Rob Collins mît un peu entre parenthèses leur carrière, se contentant de sortir de temps à autres un single.

2010 les voit reparaître, ils entament une tournée mondiale avec un nouvel album, très britpop, Who We Touch.

P1030434

Perso, c'est absolument vierge que je suis allé les voir ce mardi 26 octobre à l'Orangerie du Bota : je n'avais jamais RIEN entendu d'eux.

La salle à moitié pleine, constituée majoritairement de fans de la première heure, a vraiment chaviré de bonheur et d'enthousiasme.

Je dois avouer avoir eu du mal les premiers morceaux, mais progressivement j'ai adhéré aux longues chansons assez hypnotiques et de plus en plus rythmées et finir par vraiment apprécier ce concert.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je serais bien allé en pèlerinage voir les Charlatans.<br /> Mais c'est la saison des concerts et on ne sait plus où donner de la tête. Et puis, il y avait un concert à Liège.<br /> :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité