Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
27 septembre 2010

Swans - My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky

Pas étonnant de ne jamais avoir entendu que très peu parler d'eux, Swans est un groupe rock expérimental américain, actif de 1982 à 1997 et créateur de 11 albums. Et puis plus rien, jusqu'à une re-formation toute récente et un 12ème opus, My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky.

Swans___My_Father_Will_Guide_Me_Up_A_Rope_To_The_Sky__2010_

Au tapis, c'est là que je me suis retrouvé après l'écoute de  No Words No Thoughts. EXCEPTIONNEL premier morceau de 10 minutes : quelques cloches, puis un martèlement joué sur un accord de guitare soutenu par une énorme basse et d’étranges sons distordus, on se croirait dans une scierie. Le martèlement gonfle, se calme, reprend de plus belle et enfin, au bout de quelques minutes, la voix forte et sombre du chanteur (Michael Gira) laisse éclater toute la beauté du morceau, personnellement le meilleur de l'année.

Groggy, je me dis qu'y peut pas y avoir plus fort. Eh bien si les amis, Birth nous convie à un vrai tremblement de terre. Je m'accroche, non, je me laisse aller dans ce tourbillon, tant pis ! Heureusement, succèdent de merveilleux morceaux un peu plus calmes et sombres (Jim) pour arrêter ce tournis.

FORT ! GRAND ! IMMENSE !

Ecoute obligée, passez à un autre onglet pour le surf !

Swans_headshots_black_1_large

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le prochain au programme avec cette nouvelle chronique qui m'y encourage...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité