Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
18 juin 2010

Tom Petty And The Heartbeakers - Mojo

Tom Petty And The Heartbeakers, groupe rock mythique US, sort ces jours-ci ce qui devrait être leur 20ème album. Le fan attendait Mojo depuis 8 ans. Rolling Stone Magazine le qualifie déjà "One of the best ever".

51ZDqI1S9ZL

Et en effet, depuis Into The Great Wide Open (1991) je n'avais plus entendu un album aussi bon de leur part.

Rock, Country/rock et Blues/rock sont ici magnifiquement représentés, et si l'autre jour j'écrivais que The National semblait être le meilleur groupe rock actuel, je peux aussi écrire que Tom Petty et sa bande sont un des meilleurs groupes rock éternels.

D'autant plus que, tout en reconnaissant la marque de fabrique, le son et le style ont indiscutablement évolué, amenant à la fois plus de douceur mais aussi des riffs beaucoup plus cinglants que d'habitude (voir vidéo). On y trouve même un morceau vaguement reggae.

D'un seul coup ils ont rejoint, si pas dépassé, les contemporains Midlake, Band Of Horses, Blitzen Trapper et The National entre bien d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis un fan de la "première heure" de Tom Petty et trouve cet album très cliché et très peu inspiré. Ma plus grosse déception de sa part avec l'album à la fusée.<br /> Mudcrutch était un véritable trésor !
M
Pas encore écouté, mais c'est une de mes idoles. Un type honnête, vrai musicien, qui ramène bien des "stars" à leur triste statut...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité