Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
12 mai 2010

Phil's Corner - Les Nuits : Stephanie Crayencour, AFD, Gaëtan Roussel

Hier mon 2ème jour aux Nuits.

Je suis passé en vitesse à la Rotonde pour voir Stéphanie Crayencour. Elle n'a fait que 5 morceaux. Son 1er album est tjrs en préparation avec Saule qui est venu sur scène avec elle pour les 2 derniers morceaux. Elle a donc fait un "Bébé concert". La fille est charmante et a tourné dans le dernier Rohmer. Tout pour me plaire.

Ensuite, direction Le Cirque Royal pour Arnaud Fleurent-Didier. J'attendais ce moment depuis 3 mois càd lors de l'annonce de sa venue. J'aurais préféré le voir à la Rotonde mais bon, c'était le CR. Sur scène, il est accompagné de 2 jeunes filles et d'un batteur. Son "monde" est particulier mais j'adore. On parle de l'équation de Schrödinger, des gauchistes, de sa mémé qui doit lui parler de mai 68, du pépé qui parle de l'occupation, de l'amour à trois (peut-être le seul sujet qui intéresse Mo) etc......J'ai adoré. Ok, cela fait penser à Gainsbourg mais plus encore à Polnareff.

Enfin, voici le concert de Gaëtan Roussel. Ils sont 9 sur scène. Le groupe à l'air déjà bien soudé. Il présente tout son premier album et le Cirque danse. Ensuite, il pimente son set de 2 inédits et termine par "Psycho Killer". Il doit être vu en festival. Il sera aux Ardentes et à Dour.

Il est 23h30', je m'apprête à quitter le Cirque et là, je rencontre Arnaud. On parle de son concert, du morceau "Rock critique" qu'il n' a pas fait, de Magic et de Guillaume Fédoux. Une fort belle rencontre. Pendant ce temps là, Mo dort et rêve de la recette vue à la télé lors de l'émission "un diner presque parfait" à moins que cela ne soit de Derrick ou de la mini jupe ou du du décolleté plongeant d'une candidate de la Nouvelle Star...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité