Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
28 avril 2010

Live Review - These New Puritans au Bota le 27 avril 2010

Après avoir particulièrement goûté à leur dernier album (chronique ici), et appréciant aussi ce style de musique que prodigue These New Puritans, je me devais d'aller à ce concert dans la fabuleuse Rotonde du Bota.

Copie_de_DSCF0590

Bon, et alors ? Ben pas de surprise : au diable mélodies, au diable binôme couplet-refrain (on aurait eu du mal, on voyait bien que le chanteur chantait mais on ne l'entendait pas !), au diable dentelles, que du rentre-dedans, gros son et surtout percussions impressionnantes. Du début à la fin.

Je confirme ma chronique album, s'il fallait les rapprocher d'un autre groupe ce serait sans hésiter Massive Attack, et un peu aussi, de façon surprenante, Muse pour le look du chanteur, ses attitudes et aussi le côté parfois pompeux.

Perso, comme visiblement toute la salle d'ailleurs (standing ovation 8-) ), j'ai apprécié pas mal !

Morceau très représentatif !

Un peu différent !

Autre critique, celle du concert donné à Paris 2 jours plus tard ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Le morceau que considère comme représentatif l'est en effet : un chanteur sans voix mais aussi sans énergie et sans placement, une batterie omniprésente et puissante (uniquement puissante) et du bruit de fond reproduit par un ordinateur. Pour moi, c'est loin d'être positif (et la standing ovation était plus liée au fait que la salle est une salle debout, je trouvais le public dans l'ensemble assez refroidi, bien que j'ai lu et entendu de très bonnes critiques et de très mauvaises)
M
Ben, p"tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non?<br /> :-DD
M
... tout le monde était debout à la fin de ce concert sold out 8-)
A
...pas toute la salle apparement...<br /> <br /> http://www.iamyannlebout.be/blog/these-new-puritans-live-botanique/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+houtlines+%28%28H%29o%28u%29tlines%29
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité