Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
26 avril 2010

Late Night Tales :The Cinematic Orchestra

La série des Late Night Tales a été créée en 2001. L'idée était de demander à un artiste internationalement connu et d'une grande connaissance musicale, de choisir et de mixer leurs chansons préférées, aussi bien les leurs que celles d'autres  artistes.

Voilà t'y pas que pour la toute nouvelle livraison, c'est The Cinematic Orchestra qui a été sollicité. Pour rappel, j'avais fait de leur Live At The Royal Albert Hall mon Top Album 2008. C'est dire mon impatience d'écouter tout ça.

The_Cinematic_Orchestra_Late_Night_Tales

Et là, j'annonce tout de go que j'en fais un de mes favoris pour 2010.

Déjà à la lecture du nom des artistes sélectionnés (voir la tracklist ci-dessous) on peut être certain de la qualité de la chose, mais en plus, les morceaux choisis, sans être nécessairement leurs plus connus, et tels qu'ils sont enchainés, finissent par faire tomber le cul par terre.

L'ensemble est très jazz-soul et d'une cohérence sans faille !

 

 

Petit aperçu visuel

Tracklist:

1. Flying Lotus – Anties Harp
2. Nick Drake – Three Hours
3. Eddie Gale – The Rain
4. Terry Callier – You’re Gonna Miss Your Candyman
5. The Freedom Sounds featuring Wayne Henderson – Behold The Day
6. DJ Food – Living Beats
7. Shuggie Otis – Aht Uh Mi Hed
8. Thom Yorke – Black Swan
9. The Cinematic Orchestra – Restaurant
10. Steve Reich – Electric Counterpoint
11. Bjork – Joga
12. Imogen Heap – Cumulus
13. St Germain – Rose Rouge
14. Songstress – Sea Line Woman
15. Sebastian Tellier – La Ritournelle
16. Burial – Dog Shelter
17. Burt Bacharach – South American Getaway
18. The Cinematic Orchestra ft Fontella Bass – Talking About Freedom(Exclusive Cover Version)
19. Will Self – The Happy Detective [Part 3]

aaa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité