Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
15 décembre 2009

Christophe à l'AB le 14/12/2009

Ce bon vieux Christophe était de passage à l'Ancienne Belgique ce lundi 14 décembre 2009. Pour l'occasion, on ne se pressait pas aux portillons, salle à 2/3 remplie de cheveux grisonnants surtout.

IMG_8936

Un set composé de deux parties : la première (3/4 d'heures environ) faisant la part belle à son dernier album (Aimer ce que nous sommes, composé de chansons électro, aussi élégantes que passionnantes), la seconde partie d'une heure, quant à elle, a remonté le temps avec tous les classiques archi-connus (Les marionnettes, Succès fou, Seniorita, Les mots bleus, ...). A signaler l'excellente qualité des musiciens, dont Pascal Charpentier au synthé et au piano.

Dire que j'ai été emballé serait exagéré, mais la soirée fut bien agréable et sympathique à défaut d'être nostalgique (dans mon chef tout du moins). Dommage que le vieux monsieur (64 ans) soit resté assis tout le long, ne faisant d'efforts que pour remonter son pantalon entre deux chansons. Bon j'exagère, m'enfin point de vue dynamisme quand on a vu Bashung dans cette même salle à quelques mois de sa disparition, y a pas photo !

Les récentes (le meilleur à mon avis).

Hommage aux grands bluesmen (que j'ai fort apprécié).

Les anciennes.

Le final (à la Flaming Lips, avec lancer de 3 ballons), Les mots bleus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité