Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
12 décembre 2009

500 Days Of Summer - Marc Webb

Des coups de cœur cinéma je n'en ai pas souvent, et souvent aussi c'est pour des films auxquels je ne m'attend pas, c'est le cas ici.

500_Days_Of_Summer

Ce 500 Days Of Summer, romance sentimentale réalisée par le débutant Marc Webb, nous présente une tranche de vie de 500 jours vécue par un jeune homme et une jeune femme, le jour 1 étant celui de leur rencontre et le jour 500 celui de ....

Bon, et qu'est ce qui m'a plus là-dedans?

Tout d'abord l'histoire, racontée d'une façon toute autre que gnan gnan, je dirais même de manière vraiment  originale allant plic ploc d'un jour à l'autre (on passe du jour 345 au jour 10, et puis on repart vers le 200ème, et ainsi de suite) sans pour cela nuire à la compréhension de l'intrigue (amoureuse), et dont le dénouement est tout autre que celui attendu. Comme l'indique l'affiche, ce n'est pas un film d'amour mais un film qui parle d'amour.

500a

Côté interprétation, Joseph Gordon Levitt est excellent et sympa, et je dois avouer que Zooey Deschanel est absolument craquante dans le rôle de la jeune fille (et forte ressemblance avec Meg Ryan). Ah bon, et qui c'est cette Zooey? Ben on l'a déjà vue, entre autres, dans Phénomènes (M. Night Shyamalan) mais surtout entendue, car la belle s'est avant tout faite connaître pour ses appréciables qualités de chanteuse  country/folk (vérification ci-dessous) et notamment dans le groupe She & Him en collaboration avec M Ward.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité