Difficile de juger raisonnablement la nouvelle équipe de l'URS Centre au vu du match d'hier soir !

Après seulement 20 jours d'entraînement, avec, au départ, 7 nouveaux joueurs par rapport à la saison dernière et face à une équipe de Mons qui est apparue terriblement solide et efficace (jeu assez attentiste et donc solides en défense mais reconversion offensive très rapide avec, de plus, tous des grands gabaris. Ils joueront à n'en pas douter la montée en D1), on a pu constater des lacunes, de incohérences et un flagrant manque de cohésion dans et entre toutes les lignes. Il faut laisser le temps au temps.

S'il faut être positif, je dirais qu'on a assisité à un excellent quart d'heure initial où on a vu d'excellentes combinaisons qui laisse bien augurer du futur. Individuellement, Charlier m'a fait belle impression (travailleur, bon technicien, belle qualité de centre), Londo est visiblement le plus affuté de tous, Di Tulio est apparu sûr, bon mais un peu lent peut-être, Griffit m'a déçu, de même que Traore, ce sont de bons techniciens mais on ne pourra les juger que dans quelques temps, Pinelli a fait une excellente apparition et il faudra certainement compter sur lui. Tous les autres entrés en cours de match ont au moins fait preuve d'une belle combativité, et c'est rassurant. Dans l'ensemble on peut quand même sentir une potentialité certaine. Ici aussi, il faut laisser le temps au temps.

Malheureusement, quelques vilains bobos pour Delaby (surtout), Traore et Londo font craindre pour le match de Coupe de Belgique de ce week end à Brakel, match qui s'annonce difficile et qui permettra de juger un peu plus raisonnablement l'équipe.