Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
20 juin 2009

Shutter Island - Martin Scorsese

 

J'ai eu l'occasion à diverses reprises de vous parler d'un roman (disponible en Poche) tout-à-fait EXTRAORDINAIRE (dans tous les sens du terme) et qui m'avait littéralement BOULEVERSE, Shutter Island  de l'auteur américain Dennis Lehane.

Et voici donc une adaptation de plus pour cet auteur : après le déjà bouleversant Mystic River de Clint Eastwood et le premier long métrage réalisé par Ben Affleck, Gone Baby Gone, j'apprends que Martin Scorsese vient de terminer le tournage de Shutter Island, avec un casting de premier ordre (Di Caprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley et Emily Mortimer).

Petit résumé : dans les années 50, un hôpital psychiatrique sur une île coupe ses patients – tous meurtriers – du reste du monde. Lorsque l’une des malades s’enfuit, l’US marshall Teddy Daniels (Di Caprio) se rend sur place pour enquêter… mais il ne va pas tarder à douter de tout ce qui l’entoure, même de sa propre santé mentale.

BOUQUIN A LIRE ABSOLUMENT !!!!

Voici la bande-annonce du film dont la sortie est prévue pour octobre 2009. Elle est absolument représentative de l'ambiance du roman.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je parcours régulièrement votre blog, et j'y trouve de quoi m'alimenter les neurones, de quoi donc cogiter ...<br /> <br /> De quoi aussi donner l'envie de partager dans mon propre blog ...<br /> <br /> Pour exemple, l'autre jour pour illustrer l'un de mes articles j'étais à la recherche d'une photographie en noir et blanc capable en puissance de "signifier" l'abyssal ....<br /> <br /> Et je recevais à un moment de mes recherches, et en pleine face, une des images argentiques en noir et blanc de Gérard Frola ... Et d'images en images, de piste en piste, vous le savez que les chemins du net nous mènent dans le monde le plus éloigné pour finalement nous retrouver la porte à côté de la nôtre ...<br /> <br /> Comme pour exemple, en finale, j'aboutis dans votre blog puisque je cherchais à aller plus loin, à parler de l'artiste, à m'interroger de son cheminement, de son chemin ...<br /> <br /> Merci je voulais dire déjà, je la retrouvais sur You Tube pour la transporter dans mon blog, la vidéo du vernissage sonorisé à charleroi fin mai dernier !!!<br /> <br /> Ben voilà !!! A côté de chez moi ... Tous juste pas loin du tout !!! <br /> <br /> Le monde est si vaste n'est ce pas ?...<br /> <br /> Et sur quelques kilomètres carrés il est déjà si étendu !...<br /> <br /> Je voulais dès lors faire mieux et connaitre aussi un peu mieux l'orientation de la pensée d'un Momo internaute qui écoute quoi ? Qui voit quoi ? Qui lit quoi ? Que du bon dit-il ...<br /> <br /> Du coup, je progresse c'est clair ....<br /> <br /> Et voilà, je tombe pile dans le trou béant de cette atmosphère, toujours sachant que d'il y a quelques jours déjà je cherche à "signifier" en image "l'abyssal" ....<br /> <br /> Pour le coup, Shutter Island n'est pas si mal !!!!!<br /> <br /> Merci pour l'ambiance, pas mal du tout !!! On s'y croirait !... C'est tout juste et bien entendu qu'on ira voir ça de plus près ... <br /> <br /> Ca nous interpelle s'il te plaît ...<br /> <br /> Aucun réalisateur digne de ce nom ne sort un film sans qu'il n'y ait en son inconscient une profonde volonté "d'en dire de l'en dedans" ........<br /> <br /> <br /> Puisque nous y plongeons, pas vrai, dans Shutter Island ... Qu'on y pique du nez ... <br /> <br /> De LA folie meurtrière en liberté !.....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie de votre blog ...<br /> <br /> Si vous visitiez le mien, sachez qu'il y a là une formule style "2 for 1"<br /> <br /> <br /> Le Café Rouge Citoyen dans lequel vous entrerez a un capitaine ... Ce capitaine, c'est moi, Mandragaure !!!!<br /> <br /> Vous trouverez l'avatar de sa "Femme-Oiseau" qui vous permettra d'entrer aussi dans l'univers de celle qui tient la barre ...<br /> <br /> De ce vaisseau ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'autorise, bien entendu, à annoncer Shutter Island sur mon blog ! L'auteur et le réalisateur ont sans doute l'espoir de faire tache ... D'huile ... Et tâche aussi ... Dans un futur rapide ... <br /> <br /> Je me permettrais pas la même occasion de faire un lien vers votre blog ...<br /> <br /> Tant d'autres que moi pourrons alors profiter de cet utile détour ...<br /> <br /> <br /> <br /> Là où y'a que du bon il est bien d'y mener les humains ...<br /> <br /> <br /> <br /> A une autre fois bien sûr ça ...<br /> N'hésitez pas à pousser mes portes ...<br /> Pour comprendre le voyage du navire, mieux vaut en comprendre la pensée de celui qui le dirige ...<br /> <br /> C'est ainsi que l'on peut donner son appui à une oeuvre ... En sachant quel but poursuit son créateur ...<br /> <br /> A moins que non ???<br /> <br /> <br /> Moi j'ai beaucoup aimé cette phrase de Gérard Frola où il dit (en substance toujours bien ...) : "Pourquoi je fais les choses ? Mais qu'importe de savoir pourquoi ? Je les fais parce que je dois les faire !..."<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi de ces créateurs qui savent qu'une mission se doit de s'accomplir ... <br /> <br /> <br /> <br /> Ravie d'avoir pu découvrir vos pages ...<br /> En toute cordialité,<br /> Mandragaure
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité