Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
28 novembre 2008

Bashung à l'AB le jeudi 27 novembre 2008

C'est un Alain Bashung visiblement malade mais véritablement au sommet de son art qui a livré ce jeudi 27 novembre 2008 un concert d'une dimension que seuls quelques maîtres sont capables d'atteindre.

Bashung

Une heure trente pour revisiter (une petite partie de) son somptueux catalogue mais en insistant sur Fantaisie Militaire et  Bleu Pétrole. Ses actuels ennuis de santé n'ont fait qu'ajouter de la tension  à une intérprétation absolument magistrale. Le set était moitié rock/blues assez tendu, moitié  mélodies imparables absolument émouvantes (Madame rêve, en rappel, et son salut final ont failli me tirer une larme !)

Concert trop court mais inoubliable, vraiment !

Critique complète de Bleu Pétrole (datant du 23 mars 2008) et 5 morceaux sur mon blog

Pour une fois le matériel a été à la hauteur ! Suivent 3 vidéos (de très bonne qualité) de courts extraits de plein de chansons : les énervées, les douces, le triomphe. A voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve ton site vraiment sympa, viens voir le mien pour une petite exploration d'un clique ou deux si ça te dis, c'est bien ;P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
V
J'ai cherché des articles sur le net et j'ai pu affiner la setlist du concert (voir notamment http://www.musiczine.net/fr/index.php?option=com_alphacontent&section=3&cat=13289&task=view&id=5703&Itemid=37):<br /> <br /> Certitudes:<br /> - dernier album 2008: Lego (1ere chanson concert), Je t'ai manqué (2e chanson), Sousse, Venus, Je tuerai la pianiste<br /> - album 1991: Madame rêve (rappel), Happe, Osez Joséphine<br /> - album 1994: A perte de vue<br /> - album 1998: La nuit je mens, Samuel Hall, Fantaisie militaire (dernière avant rappel)<br /> - album 2002: Mes bras, Faites monter<br /> - autres: Tango funèbre (J.Brel, 1998), Légère éclaircie (1989), Blowing in the wind (B.Dylan, en intro à Joséphine), Everybody talkin' (W.nelson, film Macadam Cowboy)<br /> <br /> Incertitudes:<br /> C'est comment qu'on freine ? (1982) - What's in a bird ? (1983) - J'passe pour une caravane (1994)<br /> et puis l'article qui cite aussi "volontaire" (duo avec Noir Desir, 2000), et "mes prisons" (1998) ?<br /> <br /> Que pensez-vous de ces incertitudes ? Ou avez-vous d'autres chansons que vous êtes sûr qu'il a chanté ?<br /> <br /> En tout cas encore bravo pour vos trois films...
M
Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> Patiente quelques jours pour avoir réponse à tes questions, un fidèle di blog (Philippe) était aux deux concerts (le 27/11 et 5/12) et se fera un plaisir de te répondre.
V
Je viens de regarder vos trois petits films: quels beaux souvenirs ! N'ayant pas confiance dans la pérennité de YouTube, comment pourrais-je les sauver ? Vous me les enverriez par e-mail ?<br /> <br /> Avez-vous eu des commentaires des 2 concerts suivants ? Etait-ce aussi grandiose ?<br /> <br /> Vincent
V
C'était mon 1er concert de Bashung (le 27 à l'AB), et c'était génial. Mais comme je ne suis pas un connaisseur, je n'ai pas pu retenir tous les titres des chansons. Voici ce dont je suis sûr, mais il y en avait plus, pouvez-vous m'aider ?<br /> - dernier album 2008: Lego (1ere chanson concert), Je t'ai manqué (2e chanson), Sousse, Venus<br /> - album 1991: Madame rêve, Happe, Joséphine<br /> - album 1994: ?<br /> - album 1998: La nuit je mens, Samuel Hall, Tango funèbre<br /> - album 2002: Mes bras, Faites monter<br /> <br /> Par exemple: a-t-il chanté:<br /> Fantaisie militaire ? Je me dore ? Malaxe ? J'passe pour une caravane ? Sommes-nous ?<br /> Et d'autres encore ?<br /> Merci pour votre blog,<br /> Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité