31 octobre 2008

Chairlift - Does You Inspire You

"Nouvelles égéries de la pop hybride en provenance de Brooklyn : CHAIRLIFT." Au croisement des univers de FEIST et de COCTEAU TWINS, terriblement nostalgiques des synthétiseurs des 80s, ce groupe mêle electro, folk et ambient sur les 11 titres de leur premier album, Does You Inspire You, portés par la voix hypnotique de la chanteuse. Il faut de plus savoir qu'ils sont absolument admirés par les kings actuels de la pop expérimentale MGMT et YEASAYER.
Posté par momo1951 à 16:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 octobre 2008

Fucked Up - The Chemistry Of Common life

Tout-à-fait à l'opposé de mes récents coups de coeur, en voici un qui déchire et parfois beugle, mais bon Dieu que c'est accrocheur ! Fucked Up est un groupe hard rock canadien qui en est à son deuxième album et ce Chemistry Of Common Life est une vraie bombe : ça gueule, oui, mais de façon mélodique et sans jamais lasser.  
Posté par momo1951 à 06:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 octobre 2008

The Last Shadow Puppets au Cirque Royal

The Last Shadow Puppets, groupe formé par deux tout jeunes (20 ans) anglais hyper-talentueux, l'un, Alex Turner leader des Arctic Monkeys, et l'autre, Miles Kane leader des Rascals, nous ont offert ce dimanche 19 octobre 2008 un concert absolument somptueux et majestueux. Je peux affirmer que le KO subi est aussi fort que celui encaissé lors de la soirée mémorable où je découvris les Arcade Fire dans cette même salle! 21 musiciens sur scène pour nous offrir quelque chose de tout-à-fait décalé par rapport à l'âge des... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 20:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 octobre 2008

Jean-Louis Murat au Théâtre 140

C'est donc ce vendredi 17 octobre 2008 que Jean-Louis Murat a offert à ses fans son Tristan version solo. Il aurait mieux fait de s'abstenir ! Un vrai désastre ! Depuis un petit temps il ne chante plus que pour lui tout en proposant des textes qui n'ont souvent ni queue ni tête. A ce rythme-là, il finira par dégoûter même les inconditionnels (les simples fans ont déjà quitté le navire). On lui accordera une toute dernière chance lors de sa future tournée avec son band avant d'éventuellement faire une croix définitive sur... [Lire la suite]
Posté par momo1951 à 11:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
15 octobre 2008

Raphael Saadiq - The Way I See It

Amateurs du Motown Sound réjouissez-vous, ce Raphael Saadiq est un pur et excellent condensé de Marvin Gaye, des Four Tops, des Temptations, de Stevie Wonder, des Supremes mais aussi des Chi-Lites, des Delphonics et j'en passe. Ce The Way I See It aurait à coup sûr cartonné dans les 60's ! Ouais, bon, je sais qu'on a changé de siècle, m'enfin c'est si bon ! On se le procure ici !
Posté par momo1951 à 05:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2008

The Uglysuit

Je vous présente aujourd'hui The Uglysuit avec un formidable album éponyme. "Six amis en provenance d'Oklahoma City, âgés de 20 à 23 ans, apportent ici un remarquable vent de fraîcheur et d'optimisme" dans ce que j'appelerais un coup dans le mille pour un premier album mi-pop, mi-rock, mi-symphonique.
Posté par momo1951 à 05:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2008

Peter Broderick - Home

Tel un ange perché sur son nuage, Peter Broderick nous livre des chansons d'une beauté, d'une douceur et d'une délicatesse inouïes. L'album s'appelle Home, et en effet, il est à déguster bien coincé dans son fauteuil, les yeux fermés et la tête ailleurs. Peter Broderick pourrait bien être le Patrick Watson de cette année ! On se le procure ici !
Posté par momo1951 à 05:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]