Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
1 mars 2008

Le Train Musical de Février 2008

Sans conteste et haut la main, l'album du mois nous vient d'un groupe anglais appelé The Foals avec Antidotes. Formidable petit bijou, vraiment accrocheur, dans un style qu'on pourrait, par moments, rapprocher de New Order mais en plus moderne et plus enjoué. Je vous accorde 3 chansons, sans y inclure les singles déjà sortis, allez-y vous ne le regreterez pas !

The Gutter Twins, ensuite, duo composé de Greg Dulli (ex-Afghan Whigs) et Mark Lanegan (ex-Screaming Trees), sortent un Saturnalia vraiment digne des meilleurs Afghan Whigs, fait de "rock fiévreux, de soul, de folk et de blues démoniaque", mais beaucoup plus varié quant au son grâce à l'apport de l'ami Mark. L'extrait ci-dessous est remarquable et assez exemplatif.

Et pour terminer, le dernier clip des Smashing Pumpkins, comme je les aime (vu que pour les gros câlins Billy n'est plus trop doué)  !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
The Foals est un excellent groupe. Je les ai découvert en octobre. Ils viennent d'Oxford et leur fameux leader se nomme Yannis Philippakis.<br /> L'heure d'hiver est arrivée fin octobre mais grâce aux Foals, je suis tjrs resté à l'heure d'été. Avec eux, Frans Ferdinand, les Klaxons, Bloc Party prennent un fameux coup de vieux........L'album "Antidote" sortira en mars. Un regret, ils ne sont pas encore passé en Belgique (Rotonde ou AB Club). Alors qu'ils sont passé à la Boule Noire à Paris le 09/11!, Paris, Tourcoing, Rennes et Reims en février. Ils reviennent en avril à Paris, Saint Lo et le 17/04 au printemps de Bourges: http://www.printemps-bourges.com/ (programation est excellente cette année) et tjrs rien chez nous. <br /> Dans le même registre, aucun single en fresh sur Pure. J'en ai marre d'entendre le xième inédit d'Ozark, le 12ème single de Mika etc.... Chers amis de Pure, réveillez vous sinon votre chute va se transformer en gouffre.<br /> L'album des Foals commencera par The French Open. Même là, ils sont 2 mois à l'avance.......<br /> Je pensais a être le seul à aimer The Foals et bien non, il y a mon ami Maurice.<br /> Vive le printemps et vive les Foals
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité