Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
27 mai 2007

The Smashing Pumpkins à L'AB ce samedi 26 mai 2007

collage5

Magistral ! Le meilleur des 6 concerts que j'ai vu d'eux, et de loin ! 

Les Smashing (euh, Billy et Jimmy, surtout, les autres étant plus empruntés mais très bon musiciens) nous sont revenus dans une forme éblouissante.

Physique, tout d'abord, 3 heures de concert et des dizaines de chansons.

Musicale, ensuite : les standards, bien sûr, qui ont soulevé les foules (ah! Tonight Tonight), les nouvelles, prometteuses (Starz en tête) et surtout les longues digressions pré-grunge, 4 chansons (dont The End des Doors) de plus de 10 minutes enchaînant soli de guitare, de clavier, de batterie, ambiance psyché des années 70! FABULEUX, ces 4 chansons à elles seules valaient le prix du ticket!

Bien sûr, il y a du pathétique dans la situation : avec Swan et puis en solo, Billy était tout aussi bon, plus personnel même, mais sans succès (Swan à l'AB devant 800 personnes et puis en solo au Vooruit de Gand devant une assistance aussi pauvre le conspuant presque). Et puis, avec rien de nouveau, il revient en SP et c'est sold out partout. Le concert d'hier a au moins prouvé, une fois de plus, que Billy Corgan est un compositeur et un musicien hors pair, parmi les meilleurs des 15 dernières années, avec des chefs d'oeuvre tels que Mellon Collie et Siamese dream.

Un des standards :

Les digressions :

Là où certaines Louviéroises sont déchaînées (faut être très attentif, c'est qu'elle avait la bougeote la petite!), d'autres sont dissipées (mais excusées!)

Et maintenant les filles, j'attends vos commentaires !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une fois de plus, c'est un souvenir musical mémorable que je partage avec Momo et Catch (et pleurotte)... Merci!<br /> Inutile de dire que le lendemain, jasper passait pour un jeunot amateur, mais on va pas faire la difficile, très bonne ambiance à l'AB box!<br /> Mes oreilles ont arrêté de sonner hier, je peux enfin écouter à nouveau Billy!!!<br /> Nostalgique, j'ai voulu regarder le concert du bota dimanche, mais j'ai égaré la cassette, une copie s'impose...<br /> Merci pour ton blog, Maurice, j'ai fait sa pub! bizpau!
J
Je sais que je n'aurai pas 3h00 de concert mais je serai au pukkel le vend 17!!!Na.Et Pau t'as peut-être fait 5 concerts des smashing mais t'as raté un album :Pisces Iscariot!!!!!!!!!!! Merci Billy, tu nous portes ...<br /> Merci aussi à Jasper (hier à l'AB)pour un Arid en forme avec un concert aux consonnances de "little things of venom".<br /> Betchs à tous.<br /> Le meurtri (de n'avoir vu billy).<br /> Ju.
C
Billy est un homme fort fort compréhensif, quand il m'a vu descendre, il était déja rassuré et du coup a fait les 4 magnifiques morceaux dont parle Maurice... Et a retrouvé le sourire...
C
D'autres sont dégoutées de ne pas être à la barrière surtout mais n'ont pas resisté à l'envie de descendre voir le Billy de plus près (qui ne vieillit pas d'un poil). le p'tit ou la pt'ite a surement adoré comme maman, il va naître sourd mais bon... <br /> <br /> Je suis encore éblouie, non plus comme une jeunette fanatique mais comme une grande fille qui reconnait le grand talent de guitariste de billy. Il est vrai que les longs passages musicaux sont à couper le souffle, les mélodies très jolies et les nouveaux morceaux très prometteurs. <br /> <br /> Notez que Billy avait une très belle robe de mariée au début du concert qu'il a troquée contre, comme dit Pauline, "une combinette de plongée", très chic.<br /> <br /> Une super soirée, hein paupau?
C
Je n'en reviens pas... Catia baille pendant le concert des smashing pumpkins!<br /> J'espère que pour se faire pardonner auprès de Billy, elle a acheté le T-shirt à la sortie... <br /> <br /> CaroBenoit
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Hmmm, y a qu'du bon ici !!!!!
Publicité